Comment installer bébé dans son parc ?

Vous avez un parc pour votre bébé, mais maintenant, il va falloir le mettre dedans. Il faut savoir que certains des enfants peuvent être récalcitrants à l’idée d’aller dans un parc. Mais comme tout, c’est une question d’habitude. Voyons donc comment installer votre enfant dans un parc.

Un âge minimum ?

Disons qu’il n’y a pas d’âge minimum pour aller dans un parc à bébé, mais généralement, on commence à mettre notre enfant à partir du moment ou il commence à se déplacer tout seul, donc vers 8 ou 9 mois. Mais cet âge peut varier suivant les enfants. Vous pouvez de toute façon faire des tests pour voir ce qu’il se passe.

Conseils pour utiliser un parc bébé

Il existe différents parcs pour bébé, et pour que tout se passe bien, il vous faudra respecter certaines règles. Tout d’abord, il faut savoir qu’on ne laisse pas notre enfant pendant des heures dans un parc à bébé. Il faut aussi lui parler même si vous n’êtes pas dans à côté de lui, cela permettra à votre enfant de ne pas se sentir seul. Il est important de surveiller votre enfant. Un des avantages du parc à bébé, c’est que votre enfant sera dans un environnement clos, et que vous pourrez vaquer à vos occupations pendant ce temps.

Un parc bébé pliable est facilement transportable et vous pourrez le mettre dans plusieurs pièces de votre domicile (voir le transporter chez des gens), mais le plus souvent, on place le parc bébé dans la pièce à vivre.

Si vous pensez que le sol du parc à bébé est trop dur, vous pourrez rajouter une couverture afin que ce soit plus moelleux pour votre enfant. De plus, vous pourrez aussi protéger les barreaux du parc avec un tour de parc rembourré.

Pensez aussi à lui mettre des jeux dans ce parc, comme par exemple un hochet, une arche d’éveil, etc…

Ne mettez pas le parc à bébé dans un endroit ou votre enfant pourra attraper des objets facilement.

 

Maintenant, vous savez comment installer votre enfant dans un parc à bébé. Même si au début, il peut montrer son mécontentement à aller dans le parc, laissez le s’y habituer, et petit à petit, cela ne lui posera plus de problèmes.